Pour réaliser leur rêve d'un mariage digne d’un conte de fée, Jacqueline et Pierre ont fait confiance à notre équipe pour l’organisation du plus beau jour de leur vie. Elle est Singapourienne-chinoise, lui Franco-mauricien et tous les deux vivent à Londres. Ce mariage, placé sous le signe de l’international a réuni des invités venus des quatre coins du monde!

Le vendredi, c’est dans un premier temps à la mairie de Villejuif lors de la cérémonie civile que nos mariés se sont dit oui en petit comité. Ils se sont ensuite rendus au château de Villiers-le-Mahieu où ils ont passé la nuit avant les festivités. Ce superbe domaine est l’un des seuls châteaux à posséder des douves encore en fonctionnement de nos jours.

Le lendemain, c’est dans l’une des chambres du château que la mariée s’est longuement préparée, entourée de sa mère, sa belle-mère et de ses demoiselles d’honneur. Pendant ce temps, Pierre se préparait dans une autre chambre en compagnie de quelques amis. Enfin prêts, les époux ont retrouvé leurs 80 invités pour la cérémonie religieuse à l’Eglise de Saint Germain de Paris à Flexanville (proche de Villiers-Le-Mahieu). Jacqueline et Pierre ont ensuite fait une sortie remarquée en calèche pour rejoindre le château où tous les invités les attendaient. Le beau temps était au rendez-vous et tous les invités ont pu apprécier le magnifique jardin lors du cocktail. Avant le fameux lancer du bouquet de la mariée, le couple s’est éclipsé pour se changer et revêtir une tenue traditionnelle pour la cérémonie chinoise en compagnie de la famille proche. Cette coutume autour du thé permet de présenter les mariés à leur belle famille respective. Les autres convives quant à eux, ont pu profiter d’un photobooth situé dans un coin du jardin ainsi que d’un groupe de Jazz pour animer le cocktail.

Les mariés ont ensuite fait leur entrée dans la salle de réception sur la célèbre musique de Pharell Williams, Happy. Ce mariage aux coutumes chinoises fut accompagné d’un diner à la française servi par le traiteur Lars pour rappeler le mélange des deux cultures. Les invités sont repartis avec des macarons présentés dans une belle boite chinoise.

Côté décoration florale, des bouquets composés de pivoines blanches et rouges (symbole de la culture chinoise) mélangées à des roses roses étaient disposés en centre de table. C’est dans une ambiance joyeuse et festive que nos mariés et leurs convives ont fait la fête jusqu’au petit matin sur les musiques d’un DJ prévu pour l’occasion. Afin de prolonger ces bons moments, les convives et les mariés se sont retrouvés le dimanche midi autour d’un brunch convivial.

Crédit Photos : Emmanuel Bergère

 

Good preparation and coordination of the d-day.
We appreciated the dedication that the team had to make the d-day a success! Jacqueline et Pierre